mardi 6 octobre 2015

AVOIR BONNE MINE L’ÉTÉ AVEC LES BLUSH CRÈME!

blush-creme-ete-2015-3

En ce moment, j’ai vraiment du mal à vous parler de maquillage à cause de cette chaleur qui me crie : – « Ne te maquille pas, tu vas fondre au soleil« ! Et clairement, c’est ce que je fais. C’est no-make up tous les jours en ce moment, mise à part si je sors, je déballe la trousse de secours spécial « PLAN B « en mode Fem-Fresh. Je parle du visage bien sûr !
Sur mon teint, je privilégie les écrans solaires et c’est tout, mais si je suis pressée, j’aime ajouter une touche de mascara ou un rouge à lèvres bien pétant pour donner l’illusion que j’ai fait quelque chose de fi-fou, alors que clairement, non! Je vacille un peu entre les deux en fait. Mais s‘il y a bien une chose que je n’oublie jamais: c’est le blush. En quelques secondes, tu passes d’une tête de fatiguer mort-vivant, à celle d’une bombasse qui respire la joie de vivre! Comment ça, j’exagère ? En tout cas, moi, c’est l’impression que j’ai, tout de suite ça me donne le smile cette finale touch’!

Moi quand je fais des retouches en soirée: dans le noir…
Dans ma dernière vidéo, je vous expliquais que depuis la découverte du blush Majorette de chez Benefit l’année dernière, j’avais changé d’avis sur les blush crème. Je n’utilise plus que ça depuis et j’en ai même découvert d’autres ! Il suffit d’avoir le bon outil pour une bonne application, et le résultat est tellement naturel, modulable et se fond tellement bien à la peau, qu’on aurait tort de trop se tartiner de blush poudre surtout en cette période! Le marouflage cest réservé à Valérie Damidot. Les couches de plâtres en superposition de poudre l’été, ce n’est vraiment pas l’idéal, ça coule, ça marque, ce n’est pas joli joli, alors qu’un blush crème vient apporter de la couleur tout en restant discret, en étant beaucoup plus lumineux et c’est surtout beaucoup plus agréable à porter!
Je me suis donc dit que j’allais vous présenter mes quatre blush crème indispensables du moment pour avoir une mine fraîche et colorée en quelques secondes pour l’été!

MAJORETTE – BENEFIT: LE PLUS FRAIS POUR L’ÉTÉ!

Majorette - BENEFIT-3
Je le place en premier, car c’est lui qui m’a fait changer d’avis sur les blush crème. Je trouvais à la base que ça ne marquait pas assez le visage et puis finalement il n’ y a que les cons blogueuses beautés qui ne changent pas d’avis ! 
Je vous l’avais présenté dans une de mes vidéos favoris, depuis je le porte quasiment à chaque fois que je me maquille, et il est toujours dans mon sac à main. Malgré son packaging assez gros, tant pis, c’est indispensable !
Majorette - BENEFIT-2
Parlons en du packaging, il est juste magnifique bon ok là il ressemble plus à rien, du Benefit quoi, miroir intégré, petit dessin sur le blush (ok ça se voit plus non plus) et un produit pour une fois bien protégé ! Presque zéro risque de casse.
Ce que j’adore, c’est sa couleur, parfaite pour les brunettes comme moi. On pourrait le croire orange, mais que nenni ! C’est plutôt un corail qui certes, tire sur l’orangé mais il est plus rosé, juste ce qu’il faut.
La texture est incroyable vraiment, hyper crémeuse et très facile à travailler et à estomper,
Majorette - BENEFIT-1
il laisse un fini poudré très naturel sur la peau, ce que j’adore, comme si c’était simplement la couleur naturelle des joues qui ressortait!
Il tient super longtemps, une retouche dans la journée toutefois si nécessaire! Une bonne mine fraîche et assurée avec ce gros coup de coeur! Je le conseille fois mille malgré son prix élevé, il a beaucoup de produits à l’intérieur, depuis le temps je m’en sers, il ne bouge quasiment pas!

ROUGE CREAM BLUSH – NYX: LE PETIT PRIX!

Rouge-Cream Blush-NYX-3
Une nouveauté que je vous ai présentée dans ma dernière vidéo: les blush crème de chez N.Y.XJ‘adore cette marque pour ses petits prix et la qualité de ceux-ci. Notamment de leurs rouges à lèvres liquides mats sur lesquels je me lâche TOUS les jours en ce moment. J’avais déjà testé leurs blushes poudres, que je n’avais pas du tout aimé car ils étaient selon moi pas du TOUT pigmentés.
Rouge-Cream Blush-NYX-1
Cependant, ils se rattrapent avec leurs blushes crèmes, les couleurs sont bien pigmentées cette fois, latexture est douce, très crémeuse et se fond parfaitement bien sur mes joues. 
J’ai pour ma part la teinte « rose pétale » qui est un joli bois de rose, une couleur passe-partout, qui en plus, est portable toute l’année ! Concernant le fini, il est velouté et tient une bonne partie de la journée. 
Pour ce prix clairement, on peut se faire plaisir en s’achetant plusieurs teintes!
Rouge-Cream Blush-NYX-2

L.A. LIGHTS STICK LÈVRES ET JOUES – SMASHBOX: LE PRATIQUE!

LA-Lights-Stick- Smashbox-5
Une jolie découverte, ces derniers temps, une petite nouveauté de chez Smashbox. Honnêtement, je n’ai jamais été déçu de leurs produits ! C’est une marque coup de cœur, qui malgré un prix qui peut paraître élevé est assez justifiée selon moi. 
Elle fait partie des marques de maquilleurs pros selon moi tels que MAC ou MUFE, tout est fait pour nous faciliter la tâche. C’est le cas de ces sticks colorés qui ont une forme de crayon assez ENORME bien particulière. 
LA-Lights-Stick- Smashbox-3
J’adore ce genre de procédé, pour le coup, nul besoin de mettre les doigts dedans c‘estsuper hygiénique! Seulement à estomper une fois appliqué sur les joues: normal! 
Ce qui est chouette, c’est qu’ils sont multifonctions, car ils peuvent être utilisés et sur les lèvres ET sur les joues. Pour ma part, je préfère l’utiliser en blush, car du bronze sur mes lèvres: FAUT PAS DECONNER…
LA-Lights-Stick- Smashbox-4LA-Lights-Stick- Smashbox-1
Avec son double embout, il permet avec le côté éponge d’estomper la couleur donc si vous ne voulez pas vous salir les doigts: très pratique. 
Le crayon glisse super bien sur la peau, agréable à appliquer, on évite aussi de s’en mettre partout, un petit trait de guerrière et le tour est joué!
LA-Lights-Stick- Smashbox-2
Le fini est vraiment super lumineux, c’est cela qui le démarque de mes autres blush crème, celui-ci est unecouleur bronze vraiment parfaite sur une peau bronzée.
Pour des joues bonne mine en un coup de crayon. LE blush idéal à glisser dans son sac à main.

« BLUSH CULOTTÉ »  ETAM : LE « CALIENTÉ »

Blush-culotté-Etam-3
Récemment, j’ai pu découvrir le maquillage de chez Etam, je vous ai montré leur superbe rouge à lèvres liquide mat dans ma dernière vidéo, mais j’ai oublié d’y inclure ce sublime blush crème! 
J’étais tellement dingue de la couleur que je vous avais fait un swatch sur Instagram pour vous faire partager ma JOIE. personne peut comprendre 
J’adore leurs packagings et les noms souvent « olé-olé » qu’ils attribuent à leurs produits. Etam se la joue « jeun’s » et je n’aurai pas parié sur une marque de vêtements et de lingeries pour du make-up au top et en plus à petit prix.
Blush-culotté-Etam-1
Ce blush crème « culotté » coucou Christian Grey se présente sous forme de stick à la texture ultra fondante et au fini légèrement poudré. 
Blush-culotté-Etam-2Blush-culotté-Etam-4
Il est plutôt petit mais il y a bien assez de produits, avec une couleur juste sublime la numéro 7 pour moi qui est un corail nacré doré parfait pour l’été. Il est super lumineux, même pas besoin d’enlumineur, du moins avec celui-ci, je trouve que je n’ai pas besoin ! Un 2 en 1. Il n’a rien à envier aux blushes de luxes, croyez-moi!
blush-creme-ete-2015-2
Smashbox – Etam – NYX -Benefit

J’espère que cet article vous aura plu! Je ne parle pas souvent de blush sur le blog, voire jamais, c’était donc le moment de rattraper la chose! Cet automne/hiver, je vous présenterai ceux en poudre que j’utilise quand les périodes se rafraîchissent. (limite j’en rêve en ce moment même!)
blush-creme-ete-2015-1
Clairement, les trois quarts de l’année, j’adore porter ce genre de blush, simple d’utilisation et pratique à glisser dans son sac à main sans avoir besoin de pinceaux! Cela fera toujours une chose en moins dans le sac, d’ailleurs si toi aussi, c’est ta deuxième maison, tapes dans tes mains !

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

Bush crème Majorette – Benefit 34,95€ chez Sephora 
N.Y.X Crème blush (rose pétale) 7€99 – sur le site de The Beautyst
L.A. Lights Stick Lèvres et Joues (venice beach bronze) – Smashbox 26€ chez Sephora 
« Blush culotté » (numéro 07) – 6,90 € chez Etam beauté 
Et vous, quels sont vos blush préférés pour un teint frais l’été? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire