mardi 6 octobre 2015

« SUGAR POP » PAR TOO FACED, LA PALETTE GOURMANDE DE L’ÉTÉ!

sugar-pop-toofaced-swatch-avis

Cela fait vraiment longtemps que je n’ai pas réalisé de maquillage par ici! LA HONTE! J’avoue que je suis plutôt branché soin en ce moment (là tout de suite maintenant, c’est uniquement le brumisateur qui me sert de make-up). Avec l’été qui est enfin là et un joli bronzage, le maquillage coloré est encore plus beau, je trouve! Sachant qu’il fait soleil deux mois dans l’année pourquoi se priver?
IMG_5471
Si vous me suivez sur Instagramje vous ai montré quelques nouveautés que j’ai pu tester, qu’a sorti mamarque chouchou: Too Faced! Je vous ai alors demandé ce que vous aimeriez que je vous présente ici en particulier. La palette Sugar Pop est pas mal de fois revenue sur le ring des beauty-addicts, alors je m’exécute! Bien que chez Too Faced, je ne me sers qu’exclusivement des palettes nude au quotidien, comme la Chocolate Bar ou la Natural Eyes, j’aime voir de nouvelles teintes plus punchy, ce qui est plutôt rare pour la marque mise à part leurs Melted (un article sur les quatre nouvelles teintes de MALADE arrive bientôt d’ailleurs, je place le suspens ici tranquillement sans pression!)
Si clairement le temps n’est pas à se tartiner la tronche, mais plutôt à la laisser faire sa life, cela n’empêche pas d’avoir de belles soirées ou événements de prévus durant l’été, et j’ai envie de te dire, c’est le moment ou jamais! Oui, car sortir ce genre de couleur à Noël, t’auras plus tendance à être raccord avec le sapin!J’annonce, ce tuto est digne d’un épisode de Mon Petit Poney, ne règle pas la colorimétrie de ton écran, tout est normal et même portable !

PALETTE »SUGAR POP » PAR TOO FACED

sugar-pop-toofaced-review-4
Too Faced mise tout sur la gourmandise, à la Française!
Une palette colorée réunissant neuf délicieuses teintes, scintillantes et pailletées, inspirées par la vanille, le chocolat et les bonbons pour une infinité de maquillages exquis et des regards pop pétillants !Donnez à vos yeux une couleur dorée et mate onctueuse avec cette palette inspiration macaron français. Faite briller vos yeux et mettez les en  valeur grâce aux teintes douces de la vanille,du chocolat et des bonbons… »

PACKAGING

Heureusement que j’ai terminé mon régime, j’ai envie de dire ! Comme d’habitude Too Faced fait dans la mignonnerie, mais surtout dans la sucrerie. Une boite ultra colorée et gourmande, que tu retrouveras vite parmi toutes tes palettes! 
sugar-pop-toofaced-review-1sugar-pop-toofaced-review-3sugar-pop-toofaced-review-2
Toujours autant d’attention avec des petits mots glissés dans le packaging ainsi qu‘un tutoriel explicatif pour réaliser 3 looks avec un « step by step ». Certaines pourraient penser que ça ne sert à rien et bien moi j’aime bien voir le raccord couleur que propose la marque, histoire de ne pas ressembler à un pot de peinture. Très pratique pour les débutantes! 
sugar-pop-toofaced-review-9sugar-pop-toofaced-review-0
À l’intérieur de la boîte en carton, on retrouve l’écrin qui est en métal aimanté, ce que je préfère d’ailleurs, car beaucoup plus pratique et cela PEUT résister aux nombreuses fois où je fais tomber mes palettes (QUOI? ça arrive de glisser…)
sugar-pop-toofaced-review-6sugar-pop-toofaced-review-5
Le format est petit comme la Natural Eyes, mais du coup, beaucoup plus pratique à transporter que laChocolate Bar que je n’ose jamais emmener en weekend les yeux pleins de larmes.

COULEURS, TENUE, PIGMENTATION

Passons au sujet principal: la couleur des fards et tout le reste ! Avec un packaging pareil, valait mieux assurer de ce côté-là. 
Il y a un peu de tout et ça, j’aime, non pas seulement des couleurs ultra-pop ce dont j’avais peur. Mais également des teintes marrons, beiges, prunes plus neutres…. Et ce bleu électrique, je ne vois que lui. J’étais obligé de le tester, en espérant ne pas faire trop un come-back dans les années 80’s. Elle se compose donc de 9 teintes avec des finis assez différents: du mat à l’irisé avec des fards hypers onctueux, assez agréables à travailler.  Il est clair qu’avec un tel choix, et des tonnes de combinaisons possibles, je me suis retrouvée bloqué en restant trente bonnes minutes gouttes au front à me demander quel maquillage PASSABLE j’allais bien pouvoir tenter. 
sugar-pop-toofaced-review-swatchs
Au niveau de la pigmentation, en général chez Too Faced ils sont plutôt forts, ils ont même détrôné Urban Decay selon moi. (Gros RIP à mes palettes qui prennent la poussière)
Cependant, il y a une légère injustice, les 3 fards de gauche les plus clairs sont peu pigmentés voire un peu poudreux. Attention donc, mais avec une bonne base ça passe, surtout que ce serait bien dommage avec leurs couleurs magnifiques et discrètes. Les fards pailletés sont quant à eux vraiment bien pigmentés, mais peuvent faire des chutes notamment le « Sugared Violet » et le « Malted Milk Ball » enfin rien de dramatique rassurez-vous. Quant aux mats aucun problème tout est parfait comme d’habitude!

TEINTES

sugar-pop-toofaced-review-7
 « Rock Candy » un beige clair/nude  mat.
« Strawberry Ice » un parme très léger et un peu irisé.
« Peach Fuzz » un pêche clair avec de fines nacres dorés, sublime!
sugar-pop-toofaced-swatch-1
« Macaron » un sublimé orangé clair avec de micro-paillettes dorées discrètes, mais très jolies
« Sugared Violet » un violet froid presque bleuté que j’adore, il est assez irisé avec de sublimes reflets
« Bubblegum » un rose bonbon ultra électrique avec de micro-paillettes dans les mêmes tons
sugar-pop-toofaced-swatch-3
« Malted Milk Ball » un sublime marron aux reflets doré irisé. (mon préféré)
« Blackberry » un prune mat (parfait pour mes yeux verts)
« Blue Raspberry » un turquoise mat ultra-intense!
sugar-pop-toofaced-swatch-2

TUTORIEL EXPRESS!

J’ai voulu vous réaliser un make-up pour vos soirées d’été. J’aurais pu mettre que deux teintes et en avant Simone, un petit coup de turquoise et de marron et c’était bon. Non, j’avais envie de me casser un peu la tête,
ce n’est pas comme s’il faisait 40 degrés quand je me suis maquillée, pour réaliser ce tuto. Ne t’inquiète, pas aucun goutte de sueur n’est tombée dedans… (enfin je crois)
Pour commencer, j’applique une base à paupière pour une meilleure tenue du maquillage. Celle de Too Faced la Shadow Insurance
1. J’applique les couleurs « Peach Fuzz » et « Strawberry Ice » dans le coin interne de mon oeil, jusqu’au 1/3 de la paupière mobile, pour apporter de la lumière.
2. Avec un pinceau plat, je viens bien tapoter la matière en appliquant le fard « Blackberry » sur toute la paupière mobile
3. Je viens appliquer le fard « Sugared Violet » en faisant une sorte de banane à l’extérieur de l’œil, tout en allant un peu au milieu et remontant jusqu’à l’os.
4. Je viens estomper le tout en faisant des mouvements circulaires vers le haut (et ce pour chacun des fards)
too-faced-sugarpop-makeup-1
6. À la racine du bas, j’applique de nouveau le fard « Sugared Violet » à une moitié du ras de cils et pour l’autre moitié le fard « Blue Raspberry » pour plus de lumière et d’intensité au regard!
7. J’applique un fard neutre « Peach Fuzz »  sous l’arcade sourcilière afin de réveiller mon regard et finir le make-up
8. J’ajoute du crayon noir waterproof dans la muqueuse inférieure et supérieure
9. Et pour finir, un peu de mascara pour réveiller et agrandir le tout.
Pour une fois, je zappe l’étape du liner, car le maquillage est assez chargé, et je termine avec mon crayon à lèvres nude chouchou du moment le Perfect Spice de Too Faced 
too-faced-sugarpop-makeup
J’espère que cette petite présentation vous aura plus ainsi que le retour des maquillages
à dans six mois. Je pense vous présenter la prochaine fois la Natural Matte que je ne quitte plus, pour un make-up plus léger, mais pour cette fois, j’avais envie de me lâcher !
too-faced-sugarpop-makeup-3
Avec ce beau soleil
qui flingue mes journées, ce serait dommage de ne pas en profiter! Celle-ci c’est la palette idéale pour l’été, aussi gourmande et rafraîchissante qu’une glace, mais avec zéro calorie!
Alors, vous allez oser la couleur pour l’été?

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Palette Sugar Pop – Too Faced  : au prix de 35.00€, disponible chez Sephora 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire