mardi 6 octobre 2015

BAMBOU WATERLOCK D’ERBORIAN, MASQUE REPULPANT ET RAFRAÎCHISSANT!

Bamboo-Waterlock-erborian-1Les crèmes, les crèmes, toujours les crèmes. Laquelle sera la meilleure, laquelle fonctionnera le plus rapidement, laquelle arrivera à faire disparaître mes gros boutons et mes rides qui arrivent aussi vite qu’une course au Tiercé? On parle souvent des crèmes, mais pas assez des masques en général, je trouve. Pourtant, il y a des pépites qui font en quelques secondes beaucoup mieux qu’une simple crème. Comme ce cher Glamglow qui me coûte presque un SMIC à chaque achat. Alors même si les masques sont des choses qui restent occasionnelles et sachant qu’il faut se tartiner la face tous les jours sous peine de ressembler à une momie le lendemain: j’aime les masques qui ont un effet sur ma peau tout de suite, MAINTENANT! Impatiente moi ? OKAY je l’avoue.
Si vous me suivez depuis longtemps alors vous savez que j’ai la peau déshydratée, un vrai problème, car comme elle manque d’eau, j’ai beau me tartiner de make-up et faire une œuvre d’art qui ma pris 2h au bout de 3/4 heures ma peau a déjà tout absorbé. Je passe donc ma vie à chercher les soins et donc les bonnes crèmes pour pallier à cela. Bien sûr, je bois beaucoup d’eau (je te vois venir), j’hydrate à fond, j’utilise des sprays fixateurs de maquillage, mais moi ce que je veux: c’est le vrai SOIN pour régler ce problème. Sérieusement, j’ai une tête à avoir un visage en forme de buvard?
Moi en ce moment, essayant de me rafraîchir….
Il y a deux mois en vidéo, je vous avais présenté le masque de chez Erborian le Bamboo Waterlock qui a été THE coup de coeur du mois de mai. Je n’utilise plus que lui en ce moment  avec ces chaleurs pour un bain d’hydratation ultra-intense! Je sue tellement du visage qu’il est vraiment devenu indispensable. Oui, la blogueuse beauté, sue, c’est glamour#brisseusederêve #casselescodes
Bamboo-Waterlock-erborian-6

MASQUE BAMBOO WATERLOCK

Concrètement, ce masque vise à recharger la peau en eau quasiment instantanément qu’il bloque, puis maintient, tout en repulplant celle-ci,  (en vrai, c’est 10min)
Il agit également contre les signes de fatigue tout en la rafraîchissant, en la lissant, elle est beaucoup plusdouce et apaisée ensuite.
Bamboo-Waterlock-erborian-5

PACKAGING:

Le pot contient 100ml ce qui justifie son prix, rassurez-vous donc. Je l’utilise deux fois par semaine depuis trois mois, il n’a quasiment pas descendu ! Ce gros pot vert en plastique tendance healthy « citron vert » est également pratique, car on peut voir le niveau du produit. 
Moins pratique par contre pour l’amener en weekend, j’en ai encore fait les frais il y a quelques jours, il faut tout un compartiment pour le caler. Mais ça, on s’en fiche, quand on aime, on trouve de la place !

ODEUR ET TEXTURE:

Le produit étant principalement composé de fibre de bambou, il sent bah…le bambou? Pour faire simple, il sent le frais, voir un peu le concombre. Bref, ce n’est pas la maison de bonbons gourmande, mais les odeurs chimiques, ce n’est pas ça qui répare ta peau ! Je sais, je suis « tristesse » aussi.
Au niveau de la texture, cela ressemble à une gelée translucide, qui est assez liquide, je dois dire. Ça fond sur les doigts assez rapidement d’où le fait de devoir appliquer le masque en grosse couche. Bizarrement, lemasque n’est pas vert mais transparent plutôt, cela m’a un peu perturbé, je l’avoue. Comme cette impression de manger une glace au chocolat qui en fait a le goût de l’eau. Passons pour la métaphore….
Bamboo-Waterlock-erborian-4

INGRÉDIENTS:

Sève de Bambou hydrate la peau grâce à ses minéraux et aminoacides
Écorce de Bambou : aide à retenir l’eau grâce à ses protéines et lipides
Ophiopogon Japonicusapaise et protège la peau en renforçant ses défenses
Diospyros Kaki : contribue à maintenir la peau souple et tonique, et à resserrer les pores.
Bamboo-Waterlock-erborian-3

COMMENT ÇA MARCHE?

Laisser agir 10 minutes en couche épaisse sur votre visage et rincer. Utilisation: deux fois par semaine.

LE PETIT PLUS?

Autre possibilité que je fais en ce moment, c’est que j’opte pour le masque une couche fine sur mon visage, jelaisse poser toute la nuit afin que ma peau absorbe tout le produit.
Mon petit plus aussi, c’est de le mettre au frais avant de vous en servir, effet glaçon dans-ta-face garanti!
Bamboo-Waterlock-erborian-2

« BAMBOO WATERLOCK » : RESULTAT?

Vraiment dingue, ma peau est beaucoup moins déshydratée malgré cette canicule, et clairement repulpée au petit matin quand je l’ai laissé poser le soir. Surtout si je fais ça le dimanche après un samedi soir « difficile », je peux clairement te dire que ça efface les signes de fatigue. Non, tes cernes ne vont pas disparaître, il ne faut pas rêver, mais les traits sont carrément plus lissés. 
La peau est tellement plus souple et hydratée que j’en oublierai presque de me mettre une crème hydratante. Je le fais tout de même, sinon je dors pas… Il a vraiment tout pour être au top, et chacun de ses effets fonctionne sur moi. Pour l’effet « resserrage de pores » y’a encore du chantier sur moi par contre.
Ce n’est pas magique, non, mais utilisé à bonne dose régulièrement, je trouve qu’il a changé l’aspect de ma peau ces derniers temps ! C’est un peu mon masque « SOS » du moment. Aussi délicieux et frais qu’un Mojito, mais seulement sur mon visage hein, pour justement éviter l’effet post-mojito du lendemain !
Bamboo-Waterlock-erborian7
+ PARFAIT POUR LES VACANCES!
Si vous partez en vacances et que vous prenez l’avion, sachez qu’il vous sauvera à l arrivée! Je l’ai ramené exprès à mon amie qui débarquait pas fraîchement de Buenos Aires jusqu’à Paris, à son retour, après 13h de vol et sèche comme un pruneau, elle l’a A-D-O-R-É. Au point de me le piquer tous les jours qui ont suivis ! 
Parce que les bains de Bambou c’est pas que pour les pandas!
Un indispensable pour vos vacances d’été ou la peau morfle pas mal avec les chaleurs, mais aussi en hiverquand la peau manque d’hydratation, vous pouvez dégainer ce masque au bambou, vous sauverez un panda. (ok j’exagère un poco…)

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Bamboo Waterlock – Erborian  100ml – 44,50 € chez Nocibe ou sur le site de la marque 42€
Et vous, quels sont vos masques chouchous rafraîchissants de l’été?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire