mardi 6 octobre 2015

LE NOUVEAU FOND DE TEINT TOO FACED « BORN THIS WAY » : LA PERFECTION?

too faced- bornthisway-revue-3
Je reviens aujourd’hui avec un post de la plus haute importance! Certes, n’est peut-être pas si important que cela si tu n’es pas une beauty-addict dans l’âme, mais moi, je suis déjà tout émoustillée à l’idée de t’écrire ces quelques lignes ! Oui oui, j’ai bien employé ce MOT.
Comme tu l’as lu dans ce titre en mode gros buzz digne de Closer,  je viens te parler du nouveau Fond de teintde chez Too Faced nommé « Born This Way« . Si toi aussi tu as la chanson de Lady Gaga dans la tête, tapes dans tes mains ! Pour la petite histoire, j’avais pu le tester il y a un mois de cela, en fouinant dans la trousse de ma copine Sanaa et je l’avais SURKIFFÉ. J’avais déjà les yeux qui faisaient des cœurs et des paillettes rien qu’a regarder le packaging. Des mois que la marque nous en fait la promotion et j’avais vraiment envie de voir ce qu’il avait dans le ventre. D’autant plus que Too Faced est plus réputé pour ses rouges à lèvres et ses bronzeurs plutôt que leurs produits pour le teint
Je possède leur « espèce » de fluide teinté dont je ne suis vraiment pas fan, trop épaisse, trop grasse, naze à travailler, j’étais vraiment déçue pour le coup, et je ne la conseille pas. Alors grosse pression pour eux !J’attendais (im)patiemment qu’il sorte en France dans environ 15 petits longs jours, quand j’ai eu la chance de le recevoir pour le tester. Crois-moi que j’avais envie de rouler une pelle au facteur ce jour-là : j’exagère à peine mais il est moche et presque à la retraite ! 
Alors même si tu as encore quelques jours à attendre pour pouvoir te faire ton propre avis avant de pouvoir le tester en magasin, pour une fois, je déroge à ma règle qui est de ne pas parler des produits avant leur sorti pour pas faire ma meuf vous faire baver pour rien. Mais voilà, quand on a le smile dans sa glace en se maquillant avec un nouveau produit que l’on adore, j’étais obligée de vous faire partager cette be-bom! 
Pour le crash-test, je te laisse lire la suite…

BORN THIS WAY – FOND DE TEINT 

too faced- bornthisway-revue-15

PACKAGING:

too faced- bornthisway-revue-2too faced- bornthisway-revue-11too faced- bornthisway-revue-10
On est chez Too Faceddonc: les packagings les plus mignons de la terre au détail près. Toujours une petite oeuvre d’art à exposer sur sa commode ou sa coiffeuse. On voit le produit au travers du packaging, inutile de te dire à quel point c’est pratique, je déteste être en galère de fond de teint où il reste une micro-goutte, alors que je dois aller en soirée. Au moins là, t’es prévenue !
Le format est de 30ml mais il paraît très gros, aka le flacon format « Géant Vert » (ah ces ricains, toujours plus…)
too faced- bornthisway-revue-13
C’est un flacon-pompe, ce que j’adore : on ne s’en fout pas partout, ce qui n’est le cas de mon chouchou de chez Nars le « Sheer Glow« , je vous en ai déjà parlé, je l’adore, mais tu retapisses ton jean quand tu l’appliques.
Pas de perte de produit, juste ce qu’il faut, bon point toujours. SEUL bémol tout de même, car ce n’est pas le monde des bisounours: le flacon est beau jusqu’au bout puisqu’il est en verre teinté/floutée. Mais qui dit verre, dit, attention la casse! Donc pour emmener en vacances, etc. Ce n’est pas pratique du tout ! Surtout pour les filles comme moi, qui font toujours tomber leur make-up, vraiment dommage!
(Petite précision, étant donné qu’il s’agissait d’un envoi-presse, je n’ai malheureusement pas reçu le packaging d’emballage du produit, qui au passage, est très joli, le voici ici
too faced- bornthisway-revue-4

INGRÉDIENTS:

Eau de coco: pour restaurer délicatement le niveau d’hydratation de la peau
Rose Alpine: Pour illuminer la peau et promouvoir son élasticité
Acide Hyaluronique :Pour une peau plus lisse, d’aspect plus jeune

TEXTURE:

too faced- bornthisway-revue-7
Elle est assez sympa, liquide, mais pas trop, qui tient assez bien : ce n’est pas de la flotte quoi ! C’est un fond de teint sans huile, pour celles qui font attention à cela. Personnellement, je préfère aussi.
J’ai du mal à définir le fini du produit, mais je dirais satiné/poudré. Ce qui est plutôt chouette, car cela ne marque pas les rides/ridules de la peau. #brefjaiplusvingtans

COUVRANCE:

La marque nous dit quelle est modulable d’une couvrance moyenne à totale. Alors là, je dis un grand OUI! j‘ai beaucoup moins de boutons en ce moment voire plus du tout, et je pense savoir à quoi c’est dû, mais ça, je vous en reparle bientôt ! Ceci dit, ne crois pas, mère-nature est toujours dans le coin et ça m’arrive de ruminer devant ma glace moi aussi.
too faced- bornthisway-revue-8too faced- bornthisway-revue-9
Ce qui est bien avec ce genre de fond de teint, c’est que si j’ai une peau « assez passable », j’en mets très peu,et franchement le résultat est ultra-naturel, couvrant et léger. 
Si j’en rajoute un peu plus, en cas de rougeurs et d’imperfections, il les couvrent également, tout en restantimperceptible comme dirait la marque. Il n’est pas du tout lourd à porter comme certains de mes fonds teint, c’est vraiment le pied !

APPLICATION:

Je l’ai testé au pinceau et au beauty blender. Je suis une testeuse de l’extrême moi, tu vois. À la main aussi et je n’ai même pas honte ! Clairement, le rendu est chouette à tous les niveaux, mais ce que je préfère, c’est de l’utiliser au Beauty Blender. 
too faced- bornthisway-revue-1
Déjà que la texture est presque parfaite, mais en plus appliquée à l’éponge, il fait vraiment un teint de poupée. J’ai presque envie de dire Photoshopé, mais je ne dirais rien. #oupstroptard

TEINTES:

Alors là, vous allez être servis, il y a de nombreuses teintes: 18 au total et 6 nouvelles arrivent en automne. J’ai même vu qu’aux État-Unis, ils en ont sorti pour les peaux noires, (ce qui reste très rare malheureusement chez certaines marques) espérons que ce soit également le cas en France!
too faced- bornthisway-revue-5

RENDU:

Comme je lai expliqué plus haut dans le paragraphe « couvrance », le rendu est quasiment imperceptible. Peu importe le nombre de pompe que vous mettez. il viendra cacher tout ce qu’il y a à cacher de disgracieux sur le visage en le laissant hyper naturel.
Attention cependant pour les problèmes d’acné et rougeurs « sévère », il ne masquera pas assez, voire pas du tout. Ceci dit, j’ai un melasma qui me pourri la vie, et malgré tout, il cache bien ces tâches brunes sur mon visage.
too faced- bornthisway-revue-6
C’est le genre de fond de teint que l’on ne sent pas au fil de la journée tellement il se fond à la peau et qui en plus, a une assez bonne tenue. Ce qui est rarement le cas pour moi et ma peau déshydratée qui boit tout: je pense que l’eau de coco présente dans les ingrédients qui a pour but de garder le niveau d’hydratation de la peau doit sûrement jouer! 

MON AVIS?

Je fais très rarement, voire jamais de revues sur un seul fond de teint ou fond de teint tout court d’ailleurs, mais comme vous l’aurez compris, je suis CONQUISE! Après le flop de leur fluide teinté, l’année derniere, je dois dire que cette fois ils ont fait fort, mis à part le fait de ne pas penser aux filles qui cassent tout comme moi avec ce beau packaging en VERRE!
Bien que ce soit l’été, je  mets essentiellement des BB/CC crèmes, car le reste des mes fonds de teints sont trop lourds à porter, celui fait abstraction à ma règle number ONE de l’été. Eh ouais!
too faced- bornthisway-revue-14
Comme le dis si bien la marque sur leur packaging, la peau avec lui est naturellement si jolie , qu’on aurait presque l’impression d’être née avec une peau comme ça > « Born This Way » ! #mystèrerésolu
Je suis consciente que cela fait très commercial et « blogueuse je-te-vends-du-rêve-en-bocal » mais j’avoue que pour le coup, ce n’est pas seulement un buzz marketing, (en tout cas me concernant) je ne saurais pas l’expliquer mieux que leur slogan. Sont tout de même forts ces gens de la com’ chez Too Faced: « – Vous auriez de la place pour moi dans vos bureaux rose-gold? »
too faced- bornthisway-revue-12
Il y a des avant/après sur leurs réseaux sociaux qui sont d’ailleurs assez bluffant, je vous conseille le hashtag#tfbornthisway sur Instagram d’ailleurs.
Après mes chouchou 2015 le Nars All Day Luminous et celui de Revlon le Colorstay, il vient s’ajouter à mon top 3 des fonds de teint à tester au moins une fois dans sa vie! Ahhhh ces americains, ils auront notre peau!
PS: En attendant, soyez patientes, il sort dans 15 jours, et parce que je culpabilise un PEU de vous en parler avant sa sortie (si si j’ai une conscience), je vous réserve une surprise dès demain sur mon compte Instagram, alors, restez connectées! <3

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Fond de teint born this way sur le site de Sephora ou en boutique au prix de 35 euros
Alors envie de tester ce petit nouveau? 
(elle était facile…)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire